Enduction

EnductionPar la maîtrise conjointe des supports textiles et de ses formulations chimiques, Chomarat contrôle tous les paramètres pour répondre dans les meilleures conditions aux attentes de ses clients.

Suivant les matières, ou les caractéristiques souhaitées, Chomarat travaille soit par enduction à la racle, soit par extrusion/calandrage.

Pluralité des supports, multitude de coloris, de grains, de toucher et d´aspect : les tissus enduits Chomarat peuvent répondre à un grand nombre de demandes.

L’ENDUCTION A LA RACLE consiste à déposer à froid des matières plastiques mises en solution qui sont ensuite séchées dans des fours.

Suivant la nature du support l´enduction sera faite directement sur le textile ou par l´intermédiaire d´un papier transfert. Le papier, lisse ou grainé offre des solutions d´aspects, de matité, de brillance et de touchers, et permet des effets couleurs par dépose d´un raclé préalable.

Des finitions spécifiques peuvent ensuite être apportées à tous ces tissus enduits.

Différentes matières sont utilisées par Chomarat en enduction à la racle : PVC ; polyuréthane, acrylique.

Enduction : dépose de thermoplastique (PVC, PU, TPO, TPE, TPU) ou d´élastomère sur différents types de supports (chaîne et trame, maille, non-tissée, grille, mousse, …). Ces supports peuvent être à base de différentes fibres (polyester, coton, polyamide, polypropylène, polyethylène, verre, kevlar…).